Biographie

Keustee

KEUSTEE

Figure du rap Niçois, d’origine Corse, Keustee a pourtant passé la plus grande partie de sa jeunesse à Paris, pour finir par s’installer avec sa famille dans le quartier du Port de Nice en 2003.

Grand amateur de HIP-HOP et de sa culture depuis sa « tendre » enfance, il commence à écrire quelques textes sans grande ambition suite à un délire entre amis, courant 2004.
Ces derniers le pousseront à enregistrer son 1er titre (« On dit quoi ?! ») durant l’été.

Un proche, Smil, le suivra rapidement et quelques bons échos, à l’époque, les motiveront et les pousseront à créer les K.SOS.
Les K.SOS feront parler d’eux dans la région Niçoise durant 4 ans, avec de nombreuses mixtapes gratuites, Clips sur le net, Stickers et quelques scènes…

Après le départ de Smil, Keustee se lance en Solo et nous offre, en 2009, sa 1ère Mixtape gratuite intitulée : « Bienvenue A Niss’Angeles, Region Pacalifornia »

Après un bon succès d’estime sur le net, il livre en 2012 une nouvelle Mixtape gratuite :
« L’Apéro Avant Le SKEUD… »

Le temps de nous faire patienter en attendant la sortie de son 1er ALBUM, en avril 2013, entièrement auto-produit : « MUSIQUE URBAINE ».
Une promo dynamique s’ensuit avec de nombreux clips, quelques concerts, radios et émissions web…
Ses disques se vendent à la Fnac de Nice, dans plusieurs boutiques spécialisées dont des parisiennes ! Il vendra aussi quelques exemplaires au Japon et dans les pays de l’Est.
Une jolie vente de plus de 700 Albums en Formats CDs et plus de 600 en digital, lui inspire en 2015 à préparer une nouvelle Mixtape et un 2ème Album.
Mais la vie en a décidé autrement… Les problèmes et soucis s’accumulent,
il est retardé, baisse les bras… et annonce qu’il arrête la musique !

Mais le « Corsica Fonksta » n’aime pas faire les choses à moitié…
Il retrouve dans ses fans, ses amis et sa famille la source de sa motivation et après mures réflexions, Keustee décide de terminer ses projets en cours…

La mixtape devient finalement un EP : « Le Pot de Départ », qui laisse présager, dès Mars 2017, une retraite anticipée avec son titre évocateur.

Fin juillet 2017, le « Corsu » prend donc sa retraite avec son 2ème et ULTIME ALBUM :

« LE BOUQUET FINAL » !!!

Un album plus introspectif, produit à 75% par Docc Joker, donc vous l’aurez compris, aux sonorités très G-Funk !

Keustee tiendra une Promo pour finir en beauté…
avant de regagner l’ile….
De Beauté ! ;)